Top10 des villes françaises sous-estimées

Crédit Photo : Refuse To Hibernate

On a toujours l’impression qu’il faut partir à l’autre bout du monde pour s’émerveiller et visiter des lieux magnifiques. Mais, chez Synbud, on dit NON ! Halte à la tyrannie ! Cocorico ! La France regorge de villes toutes plus belles les unes que les autres et les blogueurs voyage sont les premiers à l’avoir compris ! Alors c’est parti, Synbud lance rien que pour vous, voyageurs du dimanche et backpackers invétérés, le top 10 des plus belles villes françaises qu’on sous-estime (beaucoup) (trop) !

**

1. Collioure

Prenez vos chapeaux et sortez la crème soleil, on descend dans le sud direction Collioure avec notre nouvelle blogueuse A Way Of Travel ! Située au bord de la Méditerrannée dans les Pyrénés Orientales, Collioure est une belle petite ville qui allie à la perfection plages de galets et petites ruelles provençales. Une sorte de remix entre Nice et Marseille mais en (beaucoup) plus petit et plus mignon !  En tout cas chez Synbud : on adooooore ! (Et puis Sophie nous dira que c’est aussi une ville qui a inspiré beaucoup de peintres comme Matisse et Derain, alors pour redécouvrir les paysages originaux est une raison de plus d’y aller !)

                           

      
Plus d’infos sur Collioure façon A Way Of Travel ici !

**

2. Oléron

Partons maintenant au large des côtes de Charente-Maritime vers la petite île d’Oléron avec une blogueuse de talent Leaf ! Au programme : petit déjeuner sur la plage, balade sur la pointe de Chassiron, (photos de ouf), et promenades entre les jolies cabanes de Château d’Oléron. Alors sans plus attendre, venez profiter des plages de sable fin, des phares et du soleil sur la 2eme plus grande île métropolitaine de France !

       Leaf • L'île d'Oléron en 10 plaisirs simples - Charente-Maritime Leaf • L'île d'Oléron en 10 plaisirs simples - Charente-Maritime
Retrouvez l’article complet de Leaf ici !

**

3. Colmar et son marché de Noël

Aaaah Colmar ! Ses maisons en bois, ses couleurs pétantes, son marché de Noël… ! Quoi? Vous ne connaissez pas Colmar ? Pas de problème ! Synbud, accompagné de la blogueuse La Valise à Fleurs,  vous y emmène ! Destination idéale pour un week-end d’hiver, Colmar est une petite ville alsacienne située non loin de Strasbourg. Bien qu’elle soit parfaite emplie de chalets couverts de neige (pas toujours) artificielle, c’est aussi une très belle ville à visiter en été ! Mais pour l’instant, suivons notre blogueuse qui vous fera découvrir Colmar à Noël mieux que personne !

DSC_0136vv
Plus d’informations sur l’article de La Valise à Fleurs!

**

4. Le plus beau village de France (askip) : les Baux-de-Provence

On quitte l’Alsace et c’est parti pour visiter Les Baux-de-Provence avec Entre 2 Escales ! Situé sur un gros (très gros) caillou en plein milieu de la Provence (comme son nom l’indique si bien), le village offre une vue imprenable sur les champs de lavande, les forêts de pins et les montagnes escarpées (#WelcomeToProvence). Mais ce n’est pas tout ! Les Baux-de-Provence sont aussi un village hors du commun avec son labyrinthe de petites ruelles et son passé historique très fort. Entouré de pistes de randonnées, on conseille fortement à tous les amateurs de trekking de s’y rendre !

baux-de-provence
Plus d’informations sur l’article d’Entre 2 Escales!

**

5. Menton

Nous partons tout de suite à l’assaut de Menton et c’est l’occasion de vous présenter une de nos dernières blogueuses inscrites en date Travel With Alexita !  Située non loin de Nice, sur la jolie Côte d’Azur, Menton est une ville connue principalement pour ses… citrons! (Mais ouuui la fête des citrons de Menton voyons !!) En quelques mots, Menton c’est un mix entre Nice et Cannes, en plus petit, plus mignon et plus tranquille (et moins cher ! #ouinoussommespauvres). On vous laisse découvrir la ville ici !

        IMG_4453 IMG_4508
Plus d’informations sur le blog de Travel With Alexita !

**

6. La Côte d’Opale

Ok ok la Côte d’Opale n’est ni une ville, ni un village mais… ohlalaaa qu’est ce que c’est beaauu!!! Pour être plus précis la Côte d’Opale est une région côtière située au bord de la Manche (on peut même y apercevoir les côtes anglaises quand il fait beau!!!). Et le plus fou ? Black And Wood y ont fait un tour ! Touquet, Berck et Wissant y sont passés et n’ont pas manqué de surprendre et émerveiller notre couple de blogueurs. Et, comme d’habitude, ils nous le transmettent (très) bien !

  
Tous les bons plans sont sur l’article de Black And Wood !

**

7. Port Grimaud

Non loin de St Tropez, et pourtant à des années lumière des strass et paillettes, existe une petite ville nommée Port Grimaud. On s’y émerveille devant les couleurs pétantes de ses maisonnettes, on se perd entre ses ruelles, on s’arrête longuement sur ses nombreux ponts vénitiens… Ah oui on a oublié de vous dire ?! Port Grimaud est aussi appelée « la Venise Provençale » puisque c’est une ville… sur l’eau ! Cette ville pleine de charme saura vous conquérir, autant qu’elle l’a fait avec nos blogueurs de Refuse To Hibernate !

 _DSCF3116  _DSCF3147_DSCF3132
Retrouver l’article au complet de Refuse To Hibernate ici !

**

8. Honfleur

Pour cette huitième destination, nous vous emmenons, chers synbuddies, en Normandie et plus précisément dans la petite commune d’Honfleur sur les traces de notre famille de blogueurs d’Et Pourtant Elle Tourne.  Venez marcher avec eux le long du Vieux Port entre les bateaux de pêche et les petits commerces, faire un tour dans le Jardin du Tripot ou longer la jetée du port maritime. On promet de belles balades en perspective !

 Honfleur 2015 ©Etpourtantelletourne.fr Honfleur 2015 ©Etpourtantelletourne.fr
Toutes les informations sur Honfleur et autres photos canons sont ici !

**

9. Saint Malo

On part avec La Boucle Voyageuse pour un petit séjour à Saint Malo, en Bretagne ! Une petite bouffée d’air marin ca fait le plus grand bien ! #LaBretagnecavousgagne Alors venez profiter de la ville entre plages de sable et rues pavées, brouillard et soleil, une crêpe par ci et quelques fruits de mer par là ! On espère que vous y passerez un aussi bon week-end que notre super blogueuse !

Saint Malo Week end La Boucle Voyageuse (4) Saint Malo Week end La Boucle Voyageuse (28)
Pour lire l’article complet c’est par ici !

**

10.La vieille ville d’Annecy

Bon… on est d’accord la ville d’Annecy est tout sauf inconnue au bataillon ! Mais honnêtement, elle est (trop trop trop) sous-estimée! C’est pourquoi nous nous DEVIONS de la citer dans notre article ! Située dans le Sud-Est de la France, plus précisément en Auverge-Rhône-Alpes, Annecy et sa vieille ville ont de quoi vous étonner ! Vivant au rythme de ses couleurs changeantes, la ville vous coupera le souffle à n’importe quelle heure de la journée et ce n’est pas Mes Petits Carnets qui vous dira le contraire!

  
Plus d’informations sur l’article de Mes Petits Carnets !

**

Voilà ! Le top est fini ! En espérant vous avoir aidé à trouver votre destination pour le week-end prochain ! Et si ce n’est pas le cas : pas de panique ! Retrouvez plein d’autres destinations plus incroyables, farfelues, étonnantes, dépaysantes et renversantes les unes que les autres sur Synbud !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Top10 des villes françaises sous-estimées”

  1. Refuse to hibernate
     · 

    Tellement de beaux endroits en France puis on va bientôt se voir à St Malo ! 😀