Fuyons les touristes : ces destinations auxquelles on ne pense pas assez !

Vous commencez à vous lasser des flashs qui crépitent à longueur de journée, des fils d’attentes à n’en plus finir et des hordes de touristes qui vous bousculent ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Chez Synbud, nous pensons que les meilleures surprises sont souvent les destinations moins prisées… C’est pourquoi nous vous avons concocté une sélection des destinations incroyables et (ô joie) loin des milliaaaaards de touristes des grandes villes ! Next les guides touristiques et leurs petits parapluies levés vers le ciel : à vous la tranquilité et l’authenticité !

**

La Mongolie

On commence en beauté puisqu’on suit tout de suite la blogueuse de A Day In The World en Mongolie ! Et pour cela que diriez-vous de quelques balades à cheval, de nuits dans des yourtes et d’une step à perte de vue ? On vous propose donc de plonger ensemble au coeur des traditions d’une communauté locale et attachante dans un roadtrip en van soviétique. 3 semaines, 1800km au compteur et 350 km à cheval : rien que ça !

Plus d’informations sur l’article de A Day In The World

**

La Laponie

Pour cette deuxième destination, nous suivons la blogueuse The Flying Dutchwoman en direction du fameux pays du Père Noël (évitez quand même son « village », vous ne le trouverez pas là-bas askip), ou autrement dit la Laponie. Bon d’accord, il va falloir sortir un ou deux (ou 1000) gros pulls… Mais comparé au calme apaisant d’une nature inaltérée et à la beauté des montagnes enneigées qui se reflètent dans l’eau bleue des lacs, est ce que ça ne vaut pas le coup d’augmenter un peu son budget « vêtements d’hiver »? Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, les articles de The Flying Dutchwoman sauront vous convaincre : on en est sûr ! Attention, vous allez en prendre plein les yeux 😉

   
Retrouvez tous les articles ici et et aussi !

**

Israël et le désert du Neguev

Si vous êtes à la recherche de paysages hors du commun, on vous conseille de faire comme Corinne, notre blogueuse de Vie Nomade, qui est partie du côté d’Israël ! Au programme : un passage à Jérusalem, une baignade dans la Mer Morte et un roadtrip à Mitzpe Ramon, dans le désert du Neguev. Entre sensations inédites, paysages lunaires sous le soleil levant et découverte d’une flore inconnue, Israël et son désert du Neguev sont « un shot de nature, de vie, de paix » qui pourraient en surprendre plus d’un, à commencer par vous !

Sentiers de randonnée dans le cratère Maktesh Ramon Mer Morte, Israël Randonnée autour de Mitzpe Ramon, IsraëlLever de soleil sur Maktesh Ramon
Plus d’infos sur l’article de Vie Nomade

**

L’Apache Trail d’Arizona

Vous vous sentez une âme de cow-boy et avez envie de découvrir le Fa-West comme jamais ? Alors suivez la blogueuse d’Itinera Magica qui nous emmène, en Arizona sur les routes de l’Apache Trail, a.k.a. la plus belle route de l’Ouest. Très peu plébiscité par les touristes européens, les 120 kms de ce lieu mythique, emplis de légendes et superstitions, vous transporteront au temps des cow-boys et des indiens. De Scottsdale à Roosevelt Dam, suivez notre super blogueuse dans un roadtrip très peu classique !

  
 
L’article complet de Itinera Magica c’est par ici !

**

Les villages blancs d’Espagne

Non, nous ne nous sommes pas trompés de Top 10 ! Vous pouvez parfaitement trouver en Espagne des coins fabuleux et tranquiiilles ! La preuve avec nos supers blogueurs de Buenos Viajes qui sont partis à l’assaut de la Route des Villages Blancs d’Andalousie. Elle traverse la région de Cadix, et en plus d’abriter oliviers, champs de blés et tournesols, la route est aussi connue pour ses villages d’une blancheur immaculée. De la grande Ronda au village rocheux de Setenil de la Bodegas en passant par le village haut perché de Motejaque, notre couple de blogueurs vous fera découvrir ces lieux magiques comme personne !

 Maison de Grazalema Maison troglodyte Setenil de las Bodegas Setenil de las bodegasRonda centre ville
Retrouvez les articles de Buenos Viajes ici , ici ou encore ici!

**

Hpa-An, Birmanie

Tout de suite nous suivons le couple de blogueurs de Playing The World jusqu’en Birmanie, et plus particulièrement dans la ville de Hpa-An. Située dans la campagne birmane, à quelques heures de Yankon, Hpa-An est une petite ville tranquille bordée par les rizières. Connue pour ses temples bouddhistes souterrains (oui oui souterrains !) et ses piscines naturelles, cette destination est un grand bol d’air frais et est source de surprises au sein d’une population locale chaleureuse et accueillante.

©playingtheworld-hpaan-myanmar-voyage-14©playingtheworld-hpaan-myanmar-voyage-20 ©playingtheworld-hpaan-myanmar-voyage-15©playingtheworld-hpaan-myanmar-voyage-3
Tous les détails et bons plans de Playing the World à Hpa-An, c’est par !

**

L’Albanie

Dans la catégorie des pays grandement sous-estimés, on demande l’Albanie ! Car, oui, l’Albanie cache bien des secrets ! Vous ne nous croyez pas ? Alors suivez la jolie petite famille de blogueurs Parents Voyageurs dans un pays où règne l’authenticité, loin du brouhaha (ce mot est trop drôle, haha !) des touristes. Entre sites archéologiques et plages aux eaux turquoises, vestiges et modernité, découvrez un pays encore très ignoré, mais pourtant chargé d’Histoire.

Road trip en Albanie, la perle de l'Adriatique.
Road trip en Albanie, la perle de l'Adriatique. Road trip en Albanie, la perle de l'Adriatique. Road trip en Albanie, la perle de l'Adriatique.
Découvre le voyage détaillé des Parents Voyageurs ici !

**

Chausey, Normandie

Chausey ? (aux moines ?…. bon ok c’était nul) C’est quoi cette ville, Chausey ? (… pas deux fois, promis). Oh pas grand chose, peut être simplement le plus grand archipel d’Europe ! Rien que ça ! Situé au large de la baie du Mont Saint Michel, en Normandie, cet archipel compte 52 îles ! Et qui mieux que la photographe et blogueuse de Teddy Bear Photo, qui a eu la chance d’y passer 24h, pourrait vous le montrer ? Encore très peu connu du grand public, on vous promet que vous aurez envie d’y partir dès l’article terminé !


Pour suivre Teddy Bear Photo dans ses 24h à Chausey c’est par !

**

L’Afrique Australe

Et on termine sur un roadtrip et pas des moindres ! Nous partons en direction de l’Afrique Australe avec Globe-Trottine ! Au programme, le Botswana, la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud ! De Windhoek, en Namibie, à LadySmith, en Afrique du Sud, partez avec notre couple de blogueurs à l’assaut des déserts arides, des safaris à couper le souffle, des villes insolites et des traditions locales !

  ITINERAIRE NAMIBIE 4X4
Itinéraire voyage namibie afrique australe
Toutes les infos sur le roadtrip sont ici !

**

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur? Pas de panique, il reste tout plein de destinations #oklm sur Synbud !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*