Top 10 des activités insolites à la française

Non, non, non il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour dormir dans un cercueil, manger des criquets grillés ou monter à dos de dragons (c’est trop insolite ça ?) ! Aujourd’hui, Synbud se lance comme défi de prouver à ses synbuddies qu’il y a pleeeeeeeein d’activités originales, amusantes et insolites à faire et à voir à côté de chez eux… en France ! Allez c’est parti : on lance le Top 10 des activités insolites à la française !

**

1. Un tour du monde à la française

Le Laos, le Japon, la Martinique et la France ? Rien à voir ? Ca, c’est ce que vous pensez ! Nous vous présentons la Bambouseraie (oui oui ce mot existe) d’Anduze ! Situé dans le Gard, non loin du petit village de Générargues, ce jardin exotique rassemble, comme vous pouvez vous en douter, plein de bambous mais aussi des surprises à la pelle ! Découvrez, aux côtés de Ti’ Piment, une grande variété de plantes tropicales dans un village laotien traditionnel, une vieille ferme, un jardin japonais ou encore un labyrinthe végétal ! Attention au jetlag !

bambouseraie-anduze-23bambouseraie-anduze-17 bambouseraie-anduze-1 bambouseraie-anduze-1-15
Plus d’infos sur l’article de Ti’ Piment !

**

2. Le Colorado Provençale

Pour cette deuxième destination insolite, nous nous enfonçons dans le parc régional du Luberon avec notre sudiste Cash Pistache, direction les alentours du village de Rustrel ! La particularité ? Le village se situe au coeur du Colorado Provençale, autrement une carrière d’ocre de plus de 30 hectares ! Alors optez pour une ballade colorée entre les falaises ocres et le ciel bleu du printemps.

promenade en Provence roche rouge randonnée provencale formations rocheuses de rustrel colorado provencal
ocres et pigments de Rustrel Colorado Provencal
Retrouvez l’article de Cash Pistache juste ici !

**

3. Une nuit dans les bois

Allez maintenant on se prend pour Robin des Bois dans la forêt de Sherwood, on prend nos flèches (oui tout le monde a des flèches chez soi, c’est bien connu) et on se fait une nuit dans une cabane dans les bois ! Et pour cela, suivons la blogueuse de Happy City Blog à Orly-Sur-Morin à 1h de voiture de Paris ! Entre rivière et forêt de pins, venez profiter du calme, de la sérénité et du charme des Cabanes du Moulin ! Et puis pour ne rien gâcher c’est full confort la cabane !

Weekend-insolite-cabanes-41
Weekend-insolite-cabanes-13 Weekend-insolite-cabanes-26 Weekend-insolite-cabanes-14
Plus d’infos sur la nuit dans la cabane juste !

**

4. De l’accrogrotte dans le Vercors

L’accrobranche vous connaissez n’est ce pas ? Et bien Nicolas, le blogueur de Week-end Evasion, vous présente… l’accrogrotte ! (ca vous en bouche un coin n’est ce pas ?) Bon pas la peine de préciser que c’est comme l’accrobranche mais… dans un grotte ? Bref, si votre instinct d’aventurier prend le dessus et qu’une petite plongée sous terre vous tente alors cette activité est faite pour vous ! Rendez-vous dans le massif du Vercors pour découvrir cascades, fossiles et stalactites !

L'accrogrotte en Vercors
Plein d’autres activités insolites dans la région du Vercors dans l’article de Week-End Evasion !

**

5. Les secrets Parisiens

Evidemment qu’on a pensé à tous nos synbuddies parisiens (et ceux pas parisiens aussi d’ailleurs) ! Synbud vous présente donc Paris comme vous ne l’avez jamais vue ! Nous partons avec les supers blogueurs de Love Live Travel à la découverte des rues insolites bien cachées de Paris. Des petites places trop mignonnes et des rues calmes aux couleurs éclatantes : de vrais petits havres de paix dissimulés dans le brouhaha du quotidien parisien !

  
Retrouvez toutes les rues sur l’article de LoveLiveTravel !

**

6. La Demeure du Chaos

C’est maintenant à la Synteam de s’y coller ! Et on profite de cette occasion pour vous présenter la Demeure du Chaos ! Située à côté de Lyon, dans le village de Saint-Romain-Au Mont-d’Or, se dresse une maison pas banale qui porte bien son nom ! Constituant aujourd’hui une véritable oeuvre d’art, la Demeure du Chaos fut jadis un ancien relais de poste jusqu’à ce qu’elle tombe entre les mains de Thierry Erhmann. Ce dernier a complètement transformé la maison pour en faire un véritable musée d’art contemporain en plein air dont le but est de mettre en lumière les travers de notre société actuelle ! A tous les amateurs d’arts : la Demeure du Chaos est pour vous !

    
Plus d’infos sur la DDC ici !

**

7. Les jardins flottants d’Amiens

Aux côtés des blogueurs Les Loves Trotteurs, partez à la découverte d’Amiens, ou la petite Venise du Nord, en Picardie. Et pour cela, suivez les dans la visite en barque des hortillonnages, des jardins flottants en plein cœur de la ville qui constituent, tous les samedis, un marché flottant ! (C’est pas ouf ça ?!) Mais Amiens c’est aussi plein d’autres surprises et beaucoup beaucoup beaucoup de charme pour cette petite ville qu’on aurait vraiment pu classer dans l’article Top 10 des villes françaises sous-estimées !!

    
Plus d’informations sur Amiens et les ballades en barques sur l’article de Les Loves Trotteurs !

**

8. La Dune du Pilat

Bon d’accord, ce n’est pas l’endroit le plus original possible mais il faut l’admettre : un énoooorme tas de sable… en France qui plus est, c’est quand même insolite !!! On se croirait presque au Sahara ! Et le must du must ? Nous partons avec les blogueurs de Trotteurs Addict à la découverte de la Dune du Pilat mais aussi du bassin d’Arcachon tout entier ! Entre les cabanes tchanquées, l’île aux oiseaux ou les villages de pêcheurs, Arcachon a de quoi vous étonner !

 la dune du pilat la dune du pilat
Le bassin d’Arcachon n’aura plus de secret pour toi après l’article des Trotteurs Addict !

**

9. Le Palais Idéal du Facteur Cheval

Comme tout droit sorti d’un rêve, le Palais Idéal du Facteur Cheval se dresse fièrement dans le village de Hauterives dans la Drome. Pour la petite histoire le palais fût construit par un facteur prénommé Ferdinand Cheval. Par la seule force de son imagination, il mettra 33 ans à construire ce palais, aujourd’hui classé au titre de monument historique. Mais on laisse les blogueurs de Wild Birds Collective vous présenter ce lieu atypique de la meilleure des manières et vous raconter son histoire plus en détails !

    
Retrouvez l’article de Wild Birds Collective ici !

**

10. 20 mètres sous terre

Et on finit en beauté avec la visite des… catacombes de Paris avec nos blogueurs ambassadeurs les Voyageurs Gourmands ! On descend donc à 20 mètres de profondeur, sous le métro, les égouts et même les canalisations de la ville ! Alors si vous voulez en apprendre plus sur la face cachée de Paris, cette activité est pour vous! A noter que les catacombes ne sont que la partie visible d’un énooorme iceberg puisque les carrières souterraines de Paris s’étendent en réalité sur environ 290 km (soit 6 arrondissements de la ville) !!

Visiter les catacombes de ParisVisiter les catacombes de Paris Visiter les catacombes de Paris 
Plus d’infos sur les catacombes sur l’article de Voyageurs Gourmands !

**

C’est sur cette belle note positive et joyeuse (ou pas) que Synbud clôture son Top 10 ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant! Allez allez on prend la voiture, le train, l’avion, le covoiturage ou la trottinette et on part découvrir la France ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincus vous savez où trouver l’inspiration ! 😉

PS: un indice : ça commence par -Syn et ça finit par -Bud !
PPS: on vous donne la réponse parce qu’elle était vraiment pas facile celle là ! synbud.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Top 10 des activités insolites à la française”

  1. travelingaddress
     ·  Répondre

    Très sympas toutes ces destinations, à part une, je n’y ai jamais mis les pieds :p Il va falloir réparer cela!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*