Top 5 des destinations pour les amateurs de petit et grand écrans !

Crédits Photo : Et Pourtant Elle Tourne

Aujourd’hui, Synbud vous propose un article pour le moins différent ! Et oui, la Synteam a décidé de vous emmener derrière le petit écran et de vous présenter l’envers du décor des grands films et séries de notre époque ! Alors êtes-vous prêts à nous suivre au travers de décors abracadabrantesques et de rues emblématiques pour mieux rêver même une fois le « FIN » arrivé ? Oui ? Parfait !

C’est parti : 3, 2, 1… Action !

**

1. Harry Potter

Pour cette première destination, on retourne à l’école ! Mais pas à n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la fameuse école des sorciers de Poudlard. Direction Livesden, à 1h30 de bus de Londres, vers les studios d’Harry Potter aux côtés de la blogueuse d’Escapades Etc.  Partons à la rencontre d’Harry, Ron et Hermione dans le chemin de Traverse, la Gare de King’s Cross et sa voie 9 3/4 ou encore dans le quartier de Pré-au-lard ! Et comme on est très #potterhead chez Synbud, et bien on adore.

studios harry potter studios harry potter studios harry potter
studios harry potter studios harry potter
Pour plus de détails pour découvrir Poudlard c’est par dans cet article !

**

2. Gossip Girl

Attention les filles cette 2ème rubrique est probablement pour vous ! Nous allons suivre une des dernières découvertes de Synbud, Nastasya ou la super blogueuse de Valiz Storiz, sur les traces de celles qui font trembler tout l’Upper East Side ! Au programme : un petit passage dans tous les lieux emblématiques de Gossip Girl. Metropolitan Museum, City Of New York Museum (ou l’école Constance), l’Hotel Empire, et même les adresses de Blair, Nate et toute la clique…tout y est !  Il n’y a plus qu’à sortir le détecteur à scandales 😉 X.O.X.O.

lieux de tournage de Gossip Girl lieux de tournage de Gossip Girl lieux de tournage de Gossip Girllieux de tournage de Gossip Girl
Pour un tour dans le monde de Gossip Girl c’est par ici : Valiz Storiz !

**

3. Game Of Thrones

On laisse tomber les rumeurs et les scandales, on sort les gros pulls car nous changeons complètement de décor ! Nous partons immédiatement en Irlande du Nord, ou devrait-on dire vers le continent de Westeros, à la découverte des paysages emblématiques de la série Game Of Thrones. Et pour cela nous suivons la blogueuse Globe Trottine ! Des Dark Hedges (ou plutôt la route du Roi) à la plage de galets rouges de Cushendun en passant par Carrick a Rede (ou les Terres de l’Orage), on découvre la série d’un nouvel oeil (et l’Irlande du Nord aussi par la même occasion!).

IMG_2223 img_2087 IMG_2171GoT
Pour plus d’adresses, c’est par ici !

**

4. Le Seigneur des Anneaux

Qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour devenir un Hobbit ? Non serieux personne ? Ah… bah tant pis. Mais on vous présente tout de même… Hobbiton !! Et pour découvrir ce petit village factice de Nouvelle Zélande, Synbud suit les supers blogueurs d’Et Pourtant Elle Tourne. Alors venez déambuler entre les allées de pierres et les petits chemins boueux et plongez dans l’univers de Hobbiton et ses maisons tailles réduites !

Hobbiton 2016 ©Etpourtantelletourne.fr Hobbiton 2016 ©Etpourtantelletourne.fr  Hobbiton 2016 ©Etpourtantelletourne.fr  Hobbiton 2016 ©Etpourtantelletourne.fr
Toutes les infos sur le village des Hobbits sont ici !

**

5. Les studios Universal d’Hollywood

Comment faire une liste des voyages cinématographiques et ne pas citer la capitale du cinéma Hollywood? Alors oui, Hollywood c’est des stars, des paillettes, des maisons immeeenses mais aussi… les Universal Studios ! Et pour cette petite visite, nous suivons la blogueuse Gaelle In Los Angeles ! Entre deux simulateurs, vous pourrez faire l’attraction qui en intrigue plus d’un : le tour des studios ! On passe alors de Retour vers le futur à Wisteria Lane (et pleins d’autres) en quelques minutes pour finir immergés chez Les Simpsons !

Studios1Wisteria Lane1
Toutes les infos sur les Universal Studios Hollywood ici !

**

Voilà, vous pourrez maintenant boire le thé chez Suzanne Meyer, vous asseoir sur les marches du Metropolitan Museum comme Queen B ou faire un tour dans la boutique d’Ollivander ! Et si vous cherchez plus d’aventures vous pouvez toujours jeter un oeil sur Synbud !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Top 5 des destinations pour les amateurs de petit et grand écrans !”

  1. Gwénaëlle - Et pourtant elle tourne
     ·  Répondre

    Merci pour la mention ! 😀

    1. Les lieux de tournage d’Harry Potter sont sur notre to-do list pour bientôt ! 😉
    2. Hiiiii ! Mais POURQUOI je n’y ai pas pensé avant !!! Mais oui, il faut absolument qu’on fasse ça. X.O.X.O.
    3. Départ pour l’Irlande sur les traces de GOT : J-2 !! Gniiii !
    4. Check 😉
    5. C’était un peu lointain, mais check aussi !

    On va renommer notre blog « Et pourtant elle tourne… sur les écrans » ! 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*