Top 5 des villes européennes pour amateurs de Street-Art

Crédit photo La Girafe qui vole

Le street art ne fait pas l’unanimité : certains voient dans ce mode d’expression une dégradation des villes, d’autres de véritables oeuvres d’art. Chez Synbud, on penche plutôt (pour ne pas dire totalement) vers la 2eme option ! On a donc décidé de se faire plaisir et de vous proposer, à vous amateurs de street art, notre top 5 des villes européennes pour découvrir cet art aussi impressionnant qu’original au travers de l’appareil photo de nos blogueurs !

**

1. Bristol

Pour cette première destination, cap sur le sud-ouest de l’Angleterre direction Bristol, a.k.a. la référence britannique en matière de street-art, avec notre blogueuse Toujours être ailleurs ! Explorez les quartiers de Southville et Bedminster et leurs immenses fresques murales, baladez-vous sur Nelson Street, une des rues les plus marquées par le courant artistique ou alors faufilez-vous dans la petite allée de Leonard Lane qui offre une (très) grande diversité d’oeuvres en tous genre.

 

bristol tour street art banksy naked man  bristol tour street art stokes croftbristol tour street art
Pour lire l’article entier de Toujours être ailleurs c’est par ici !

**

2.Reykjavik

[Je vous ai déjà fait la blague du chat de la CEO qui marche sur la clavier non?]

Comme on peut le lire dans d’autres articles, Reykjavik est une belle petite ville d’Islande avec son architecture atypique, ses aurores boréales, son vieux port et… son street art!!  Et oui, l’art de rue et les tags s’y sont installés petit à petit pour finir par y être très très très présents ! Alors si la ville au nom imprononçable (#potterhead) vous intéresse, Synbud vous propose de suivre la super blogueuse Mymyroadtrip qui vous fera découvrir la ville comme personne !

street-art-reykjavik2  street-art-islande
Plus d’informations sur l’article de Mymyroadtrip

**

3. Paris

Comment ça Paris n’est pas synonyme de street art ? Nous allons vous prouver le contraire !! On part tout de suite dans une ballade parisienne avec La Girafe Qui Vole à la découverte du Paris underground ! Dans les ruelles des 11ème et 12ème arrondissements, venez découvrir la capitale sous un autre angle, celui des grafitis aux couleurs éclatantes et des artistes contemporains !

visite-street-art-emoovio-24  visite-street-art-emoovio-34 street-art-paris-emoovio-2  street art visite paris emoovio
Retrouvez le parcours de La Girafe Qui Vole ici

**

4. Berlin

Comment aurions nous pu ne pas citer Berlin ? Cette fois ce n’est pas un blogueur mais Marie, notre chargée de com’, qui vous présente ce qui est, pour elle, LA ville de l’art de rue par excellence. Du quartier de Kreuzberg à celui de Friedrichshain, se balader dans Berlin c’est en prendre plein les yeux à chaque coin de rue ! Découvrir la East Side Gallery, une partie du mur transformée en galerie d’art à ciel ouvert, ou  se promener dans des rues berlinoise entièrement taguées : Berlin a de quoi vous surprendre !

 

  

**

5. Marseille

On descend dans le sud de la France vers la Booonne Mèèère ! C’est bien connu : la ville de Marseille est remplie de tags et grafitis en tout genre ! Mais ce qui est moins connue, c’est la qualité et l’esthétisme de ces oeuvres ! Donc, c’est parti, on suit La Boucle Voyageuse pour un petit tour dans la ville du Pastis au milieu des plus beaux tags marseillais !

DSC_0342DSC_0345
Découvrez en plus, juste ici !

**

Voilà ! Vous savez tout ! Il ne reste plus qu’une chose à faire : ouvrir bien grand les yeux lors de votre prochain voyage (ou aller sur Synbud pour encore plus de destinations insolites ! ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*