Trekking et rando : nos spots préférés

      Du grand air, de la nature, un peu (beaucoup) de dépassement de soi, des paysages à couper le souffle… Chez Synbud, cela nous parle beaucoup ! En plus, nous avons la chance de compter dans notre belle communauté de voyageurs de nombreux blogueurs du même avis que nous : le trekking c’est la base ! La Synteam a donc décidé de vous présenter aujourd’hui ses treks préférés réalisés par ses blogueurs au top (c’est le cas de le dire !). Au programme : beaucoup de forêt, pas mal de lacs, un peu de glaciers mais surtout de l’émerveillement à chaque pas (et une dose de folie courage) !

**

4 jours de trek en Patagonie

Pour cette première aventure on part direction le sud de l’Argentine, en compagnie de nos tout nouveaux blogueurs : Solène et Marc a.k.a. Les 2 French Trotters. Tout commence dans la ville atypique d’El Bolson, ou la ville hippie de la Patagonie, d’où nos deux voyageurs sont partis pour 4 jours de trekking ! Et il s’en est passé des choses durant ces 4 jours ! Entre traversées de rivières à l’eau cristalline (par des ponts en bois de la mort),  vues panoramiques sur les forêts de pins et glacier à l’eau turquoise, on est émerveillés devant tant d’immensité (et de talent de retranscription car c’est comme si on y était !) !

img_6872 img_6961 img_7238img_7001 img_7152img_7249

Plus d’infos sur l’article écrit par Les2FrenchTrotters

**

3 jours au parc national Canadien de Banff

On s’envole ensuite vers Banff, le tout premier parc national du Canada (rien que ça), avec la blogueuse La Belge Voyageuse, pour 3 jours de randonnée et activités en tout genre. Du lac Minnewaka au lac Morraine, sans oublier une randonnée sur le Mont Sulphur ou la découverte du Canyon Johnston, notre blogueuse belge a été bien occupée durant ces 3 jours ! Et pour compléter tout ça, que diriez-vous d’un petit tour en canoë sur une eau bleu turquoise ou d’une balade à cheval le long du lac Louise ?

img_0084 img_0079img_0064 img_0051img_0061

Retrouvez plus d’info sur l’article complet de La Belge Voyageuse !

**

L’Irlande en long, en large et en travers

C’est le moment de vous présenter des blogueurs que vous ne connaissez pas encore : Cassonade & Camembert dont le blog est aussi OUF que son nom est unique ! Et aujourd’hui, on part avec eux en Irlande, ou LE pays des randonnées incroyables ! Et ce n’est pas UNE randonnée que nos blogueurs vont vous présenter mais SEPT. Oui oui… Sept ! Alors partez avec eux sur les côtes de la Burren Way, montez au sommet du Diamond Hill dans le Connemara ou faites le tour de la péninsule de Beara. Vous ne serez certainement pas en manque d’aventures avec leur article.

Bray's Head - Falaises de Bray Vue depuis les pontons Lower Lake Glendalough Plage de Greystones - Falaises de BrayConnemara - Diamond Hill - 2 Coucher de soleil à Howth
Burren - 3

L’article complet de Cassonade & Camembert c’est par ici !

**

Un week-end randonnée en Guyane

Tout de suite, Synbud et Les Rêveries d’Isisya vous donnent rendez-vous en Guyane, pour un week-end de randonnées aux alentours du village de Saül, un havre de paix accessible uniquement en avion ! Ce lieu hors du temps et dépaysant à souhait est le paradis des amateurs & amoureux de randonnées. En effet, plusieurs pistes (à faire seul ou avec un guide) entourent le village. On vous promet des balades incroyables en plein coeur de la forêt guyanaise entre ponts suspendus, vues spectaculaires et arbres géants.

 Guyane, Saül, village dans la foret tropicale, foret, oiseaux, faune et flore, calme, air Guyane, randonnée Guyane Guyane, Saül, village dans la foret tropicale, foret, oiseaux, faune et flore, calme, air Guyane, randonnée Guyane
Guyane, Saül, village dans la foret tropicale, foret, oiseaux, faune et flore, calme, air Guyane, randonnée Guyane Guyane, Saül, village dans la foret tropicale, foret, oiseaux, faune et flore, calme, air Guyane, randonnée Guyane Guyane, Saül, village dans la foret tropicale, foret, oiseaux, faune et flore, calme, air Guyane, randonnée GuyaneGuyane, Saül, village dans la foret tropicale, foret, oiseaux, faune et flore, calme, air Guyane, randonnée Guyane

Encore plus d’aventures dans l’article complet de notre super blogueuse Les Rêveries d’Isisya juste ici !

**

Les Gorges de Twann en Suisse

Prochaine étape : la Suisse ! Il n’est plus à prouver que nous avons tout ce qu’il nous faut à quelques kilomètres à peine de chez nous ! Et pour cela, nous allons suivre Aline, la blogueuse de L’Odeur du Café, qui nous emmène en randonnée dans les Gorges de Twann près de la petite ville de Magglingen. Allez, c’est parti ! Préparez-vous pour une belle randonnée entre roches et ruisseaux, à l’ombre des arbres, dans les alentours calmes du lac de Bienne !

Sentier forestier entre Macolin et la montagne de Twann La vue sur le lac de Bienne Gorges de Douanne – TwannbachschluchtMontagne de Twann – Twannberg Gorges de Douanne – TwannbachschluchtGorges de Douanne – Twannbachschlucht

Retrouvez l’article de l’Odeur Du Café par ici !

**

Trek dans le parc national allemand Berchtesgaden

Pour finir on suit Xavier du blog Trekking & Voyage en direction l’unique parc alpin allemand, Berchtesgaden, situé dans le sud-est du pays, pour 3 jours de marche intensive. Entre lacs et montagnes, neige d’un blanc immaculé et couleurs automnales, on vous promet des randonnées à couper le souffle (dans tous les sens du terme), des couchés de soleil magnifiques et, pour les amateurs de photographie, des spots plutôt (très très très très) sympas !

DSC_0370 - copieDSC_0496 - copieDSC_0491 - copie DSC_0640 - copie DSC_0411 - copie
L’article complet de Trekking & Voyage c’est ici !

**

Voilà il n’y plus qu’à sortir les bonnes grosses chaussures et le sac à dos, rassembler votre courage et votre motivation et c’est parti pour des heures de marche dans l’immensité ! Et si, par le plus grand des hasards, vous n’aviez pas encore trouvé votre bonheur, vous pouvez toujours aller continuer vos recherches sur Synbud (on a plein plein d’autres supers récits de randonnée & trekking dans le monde entier !) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*